Devenir pilote après 40 ans !???

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Babaldo
Pax du forum

Message par Babaldo »

Bonsoir à tous,

Nouveau sur le forum, j'ai parcouru ce topic de fond en comble, par intérêt personnel ;)
Il date un peu, et je serai justement intéressé de savoir si les membres qui avaient tenté l'aventure iturria, dream-pilot, fly1971, drame 13, marc83200,..... ont réussi leur pari quelques années après !

Messieurs, si vous êtes toujours sur ce forum, ce serait agréable de savoir où vous en êtes aujourd'hui.

Et j'anticipe la demande, je vais rapidement aller faire un message de présentation.

Amicalement,
goldorack
Captain posteur

Message par goldorack »

je pense que les pilotes sont des gros nigauds et des reveurs.
si tu veux vraiment voler après 40 ans, essaye l ulm ou le planeur (ou le modelisme, c'est sympa ca aussi).
faire l'aviation apres 40 ans sera financierement une ruine, crois moi, surtout en europe ou le mantient des license et les qualif sur type coutent une fortune.

si t'as 200'000 euro a foutre en l'air , pourquoi pas si t as des poches profondes et la motivation daller au Zimbabwe pour voler des 152 paye au lance pierre et bouffer de la merde.( si tu t'ecrases pas avant 10 ans)

je pense que tu ferais mieux de t'acheter un camping car ou de vaquer a d'autres occupations plus intéressantes et valorisantes que de graisser la patte de tout ces voyous qui trainent dans l'aviation (dgac, compagnies pourries, escroc de pay2fly....)

bonne chance
Lowrider
Chef de secteur posteur

Message par Lowrider »

goldorack a écrit :je pense que les pilotes sont des gros nigauds et des reveurs.
si tu veux vraiment voler après 40 ans, essaye l ulm ou le planeur (ou le modelisme, c'est sympa ca aussi).
faire l'aviation apres 40 ans sera financierement une ruine, crois moi, surtout en europe ou le mantient des license et les qualif sur type coutent une fortune.

si t'as 200'000 euro a foutre en l'air , pourquoi pas si t as des poches profondes et la motivation daller au Zimbabwe pour voler des 152 paye au lance pierre et bouffer de la merde.( si tu t'ecrases pas avant 10 ans)

je pense que tu ferais mieux de t'acheter un camping car ou de vaquer a d'autres occupations plus intéressantes et valorisantes que de graisser la patte de tout ces voyous qui trainent dans l'aviation (dgac, compagnies pourries, escroc de pay2fly....)

bonne chance
Tu nous les brises avec ton disque rayé...pas étonnant que tu n'ais pas trouvé...tu ne trouveras pas, tourne la page.
patito
Membre banni

Message par patito »

Lowrider a écrit :
goldorack a écrit :je pense que les pilotes sont des gros nigauds et des reveurs.

bonne chance
Tu nous les brises avec ton disque rayé...pas étonnant que tu n'ais pas trouvé...tu ne trouveras pas, tourne la page.
Goldorack vous les brise peut être, MAIS....il a parfaitement raison ;)
patito
Membre banni

Message par patito »

Babaldo a écrit :Bonsoir à tous,

Nouveau sur le forum, j'ai parcouru ce topic de fond en comble, par intérêt personnel ;)
Il date un peu, et je serai justement intéressé de savoir si les membres qui avaient tenté l'aventure iturria, dream-pilot, fly1971, drame 13, marc83200,..... ont réussi leur pari quelques années après !

Messieurs, si vous êtes toujours sur ce forum, ce serait agréable de savoir où vous en êtes aujourd'hui.

Et j'anticipe la demande, je vais rapidement aller faire un message de présentation.

Amicalement,
Pas de reponse, ça cadre bien avec l'analyse de Goldorack.
Flo_dr400
Chef de secteur posteur

Message par Flo_dr400 »

patito a écrit :
Babaldo a écrit :Bonsoir à tous,

Amicalement,
Pas de reponse, ça cadre bien avec l'analyse de Goldorack.
Toi je t'ai demandé où tu volais, pas de réponse, ça colle bien avec le profil de Goldorack....triste.
J'utilise un pseudo différent sur chaque site web. Les Flo_dr400 qu'on on lit ailleurs sont des copies trollesques...
Lowrider
Chef de secteur posteur

Message par Lowrider »

Patito est bien résumé par son avatar...

Visiblement un vilain petit canard...

Objectivement, juste un pathétique déguisement :lol:
ooKAISERSOZEoo
Chef de secteur posteur

Message par ooKAISERSOZEoo »

Salut,

Je l'ai fait, commencé à 38, fini 41 ans, premier job à 43.
C'est très difficile et hazardeux. Trouvé du taf en aviation d'affaire, sur mid/heavy jet, grâce à un copain d'un copain...
Les lows costs, c'est pour les jeunes. (certains vieux sur pprune ont fait le test avec ryanair, en changeant juste la date de naissance )
Les majors, peut être dans 10 ans, avec de l'expérience, donc rentrer FO à 50ans pas sûr que ça vaille le coup.
Aviation d'affaire c'est généralement par connaissance.

Donc tu vois c'est pas évident !

Mais avec un gros coup de chance c'est faisable.

Par contre une fois en place, c'est le pied Total !
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

Oui les reconversions à 40 ans ça se fait, j'en ai vu avec des collègues.

Ça complique les choses alors qu'elles le sont déjà assez, bien entendu la trajectoire de carrière ne sera pas la même qu'un jeune de 25 ans qui à 40 ans devant lui.

Mais ça se fait et le P2F n'est inelluctable même pour eux.

Le principal souci viendra qu'ils sont déjà bormalement assez bien établis dans la vie et que les choses en seront bouleversées.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
ooKAISERSOZEoo
Chef de secteur posteur

5 Rings a écrit :
Le principal souci viendra qu'ils sont déjà bormalement assez bien établis dans la vie et que les choses en seront bouleversées.
Oui c'est très important.
passer d'un autre métier à pilote n'est pas difficile, une fois que tu es pilote.....tu auras l'admiration de tes enfants, ta femme, etc.
Par contre entre les deux c'est chaud... Les gens pensent que tu es un doux rêveur, crise de la quarantaine, etc...
Tu perds ton statut, ton confort, ta mercedes...c'est un point à ne pas négliger.
Seiwaza
Chef pilote posteur

Message par Seiwaza »

ooKAISERSOZEoo a écrit : Tu perds ton statut, ton confort, ta mercedes...c'est un point à ne pas négliger.
Tu changes de statut pour un autre encore meilleur (pour la plupart des cas), tu ne perds pas de confort sauf si tu te retrouves à la rue mais avec une femme et des gosses c'est impossible, puis la bagnole ça c'est si tu t'est retrouvé contraint de la vendre pour payer ta formation (et encore, faut avoir une bagnole qui vaut 80.000 euros...), et au pire dès que tu touches tes premières payes tu te la repayes.
flyingtom
Chef de secteur posteur

Message par flyingtom »

Seiwaza a écrit :
ooKAISERSOZEoo a écrit : Tu perds ton statut, ton confort, ta mercedes...c'est un point à ne pas négliger.
Tu changes de statut pour un autre encore meilleur (pour la plupart des cas), tu ne perds pas de confort sauf si tu te retrouves à la rue mais avec une femme et des gosses c'est impossible, puis la bagnole ça c'est si tu t'est retrouvé contraint de la vendre pour payer ta formation (et encore, faut avoir une bagnole qui vaut 80.000 euros...), et au pire dès que tu touches tes premières payes tu te la repayes.

HAHAHAHA.... elle est bien bonne.

Faut que tu m'expliques comment tu fais pour ne pas perdre de confort quand tu quittes un boulot payé 5000€/mois (par exemple) et ensuite etre au chomdu sans alloc (normal tu as démissionné) pour faire ta formation sur 18 mois et trouver du taf (qui avoisine les 1500/2000€ en moyenne) , si tu à la chance d'en trouver directement à la sortie de la formation. Donc ne pas perdre de confort sans avoir d'argent qui rentre, faut qu'on m'explique ... Et pour la voiture, meme une voiture à 5000€ ca se revend si tu es vraiement dans la merde (5000€ de credit de moins, c'est toujours ca à prendre).

Et en quoi un statut de pilote est meilleur qu'un autre ? Faut arreter le délire... On fait un métier passion, soit mais qui est largement incompris par le public. C'est fini l'age d'or des seigneurs de l'atlantique . Il nous reste que l'uniforme pour faire fantasmer la ménagere, mais pour le reste c'est un métier comme un autre. Ne tombez pas dans le piège de vous croire supérieur aux autres car vous étes pilote... La grande majorité s'en foutent.
Seiwaza
Chef pilote posteur

Message par Seiwaza »

flyingtom a écrit : Faut que tu m'expliques comment tu fais pour ne pas perdre de confort quand tu quittes un boulot payé 5000€/mois (par exemple) et ensuite etre au chomdu sans alloc (normal tu as démissionné) pour faire ta formation sur 18 mois et trouver du taf (qui avoisine les 1500/2000€ en moyenne) , si tu à la chance d'en trouver directement à la sortie de la formation. Donc ne pas perdre de confort sans avoir d'argent qui rentre, faut qu'on m'explique ...
Sans argent qui rentre ? Et le mec qui est en reconversion, il a pas une femme qui bosse peut-être?

Et supposons qu'il n'en as pas, tu peux tout à fait continuer à travailler tout en faisant ta formation de Pilote de Ligne mon gars, tu peux faire l'ATPL par correspondance et c'est pas cher en plus, en fouillant bien on peut se faciliter les choses, vous vous compliquez trop la vie sur ce forum.

Ou si le mec travaille de nuit il peut faire sa formation la journée et là pas de soucis aussi.
flyingtom a écrit : Et pour la voiture, meme une voiture à 5000€ ca se revend si tu es vraiement dans la merde (5000€ de credit de moins, c'est toujours ca à prendre).
Ce serait une très mauvaise idée de vendre sa bagnole surtout si on en as qu'une seule pour virer quelques mois de crédits.
flyingtom a écrit : Et en quoi un statut de pilote est meilleur qu'un autre ? Faut arreter le délire... On fait un métier passion, soit mais qui est largement incompris par le public. C'est fini l'age d'or des seigneurs de l'atlantique . Il nous reste que l'uniforme pour faire fantasmer la ménagere, mais pour le reste c'est un métier comme un autre. Ne tombez pas dans le piège de vous croire supérieur aux autres car vous étes pilote..
On se demande pourquoi est-ce qu'on en rencontre tant dans la population lambda des pilotes si on est comme les autres alors :lol:
flyingtom a écrit : La grande majorité s'en foutent.
Et nous aussi...
ooKAISERSOZEoo
Chef de secteur posteur

Seiwaza a écrit :
Ou si le mec travaille de nuit il peut faire sa formation la journée et là pas de soucis aussi.
Tu vas déchanter...
Seiwaza
Chef pilote posteur

Message par Seiwaza »

ooKAISERSOZEoo a écrit : Tu vas déchanter...
Les cours en formation ne sont pas toutes la journées, si le mec termine ses cours à 17h, il a le temps de dormir jusqu'à ce qu'il commence à bosser à 23h par exemple.

Mais je reconnais que ça doit pas être facile à gérer, donc la solution reste de faire les choses par correspondance à son rythme :pekin:
ooKAISERSOZEoo
Chef de secteur posteur

Je ne pensais pas aux cours, mais aux vols.

Quand on te met dans un vieux avion a deux moteurs, sans pilote auto, en imc, en Anglais pour un vol aux instruments, si tu as dormi un peu avant c'est mieux...

Peut être que tu trouveras ça moins à la portée de tout le monde !
Seiwaza
Chef pilote posteur

Message par Seiwaza »

Jusque là je ne parlais que de l'ATPL ;)

Mais oui pour le CPL il faudrait prendre stopper ou prendre des congés.
flyingtom
Chef de secteur posteur

Message par flyingtom »

Seiwaza a écrit :Sans argent qui rentre ? Et le mec qui est en reconversion, il a pas une femme qui bosse peut-être?

Et supposons qu'il n'en as pas, tu peux tout à fait continuer à travailler tout en faisant ta formation de Pilote de Ligne mon gars, tu peux faire l'ATPL par correspondance et c'est pas cher en plus, en fouillant bien on peut se faciliter les choses, vous vous compliquez trop la vie sur ce forum.

Je pense pas que tu aies deja travailler de nuit .... Et pour le "mon gars " tu repasseras ... je suis deja ATPL pratique et je bosse en compagnie, alors ta condescendence , je m'assoie dessus.

Ce serait une très mauvaise idée de vendre sa bagnole surtout si on en as qu'une seule pour virer quelques mois de crédits.
Mais il n'a qu'a prendre la voiture de sa femme ! (si on suit ton raisonnement )
FalconAircraft
Chef de secteur posteur

Message par FalconAircraft »

Hé les gars le seiwaza n'a pas 16 ans c'est un des demeurés des forums que nous avons fait fermer.. Des que j'ai 30 secondes je m'en occupe... on va aller direct en phase detresfa......

Ils étaient prévenus quand même, c'est vraiment con la mauvaise herbe..
Seiwaza
Chef pilote posteur

Message par Seiwaza »

flyingtom a écrit : Je pense pas que tu aies deja travailler de nuit
Compliqué à 16 piges tu penses pas ?
flyingtom a écrit : Mais il n'a qu'a prendre la voiture de sa femme !
Et elle l'utilise comment après ?!

Ce n'est pas comme le fric, ça se partage pas une bagnole, le mec peut pas prendre un morceau de voiture et se déplacer avec :tss:
Répondre