Les temps changent. Comme beaucoup je suis avec grande attention les évolutions dans l'aviation générale, et en particulier l'arrivée des avions électriques. Depuis la certification du Velis Electro en juin 2020, la publicité qu'en fait la FFA, son expérimentation à l'ENAC et dans l'armée de l'air danoise..., la question de son utilisation pour la formation des élèves-pilotes se pose de plus en plus.
Vous pouvez apporter votre élément de réponse en vous rendant sur le formulaire prévu à cet effet. Il comprend les 5 questions suivantes :
1. Avez-vous déjà suivi une formation au pilotage ?
2. Avez-vous suivi votre formation initiale (PPL ou CPL intégré) sur plusieurs "familles" (Cessna, Piper, Robin, Tecnam...) d'avion ?
3. Dans le cadre d'une formation au pilotage, voyez-vous un intérêt à réaliser une partie de la formation sur avion électrique ?
4. Si vous aviez le choix, accepteriez-vous de réaliser une partie de votre formation au pilotage sur avion électrique ?
5. Estimez-vous que l'heure de vol en formation sur avion électrique devrait coûter plus ou moins cher que sur avion thermique ?
Merci pour vos réponses