Recrutement Ryanair: avec ou sans Mentored Program?
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetJeromeT
- Elève-pilote posteur
Recrutement Ryanair: avec ou sans Mentored Program?
Bonjour à tous,
Je voudrais votre avis.
Est-ce que de faire un programme Mentored de RyanAir est une vraie aide pour l’embauche ? Quelles sont les chances d’être appelé si on a pas fait un programme Mentored et dans quel délai ?
J’ai également entendu que RyanAir n’embauchait que des jeunes de moins de 30 ans ?
Des avis là-dessus ?
Merci d’avance
Je voudrais votre avis.
Est-ce que de faire un programme Mentored de RyanAir est une vraie aide pour l’embauche ? Quelles sont les chances d’être appelé si on a pas fait un programme Mentored et dans quel délai ?
J’ai également entendu que RyanAir n’embauchait que des jeunes de moins de 30 ans ?
Des avis là-dessus ?
Merci d’avance
Re: Recrutement Ryanair: avec ou sans Mentored Program?
Bonjour Jérome
Egalement, si tu rates les assessments tu as une évaluation qui est faite là où tu as fait ta MCC, et tu retournes passer l'assessment la semaine suivante. Si tu n'es pas RYR mentored, pas de deuxième chance avant 6 mois minimum.
Tu n'es pas obligé de faire le mentored depuis le début, ni même depuis le CPL. Là où il y aura une énorme différence c'est sur la MCC. Tu passeras une mini QT, avec les flows, les procédures, l'ipad de RYR pour le FCOM, tous les docs, les perfos, les cartes, comme dans les opérations en ligne et les instru sont des SFI/TRI/TRE de chez RYR. Une fois arrivé en QT tu auras vu environ 70%-80% donc ce sera beaucoup plus facile.
Oui, d'après les chiffres c'est 99% d'embauche à la suite d'un ryanair mentored, un peu moins de 50% pour les non-mentored. Ca s'explique aussi que les ryanair mentored savent ce qui les attendent à l'assessemnt et qu'ils s'y préparent sûrement mieux.
Egalement, si tu rates les assessments tu as une évaluation qui est faite là où tu as fait ta MCC, et tu retournes passer l'assessment la semaine suivante. Si tu n'es pas RYR mentored, pas de deuxième chance avant 6 mois minimum.
Tu n'es pas obligé de faire le mentored depuis le début, ni même depuis le CPL. Là où il y aura une énorme différence c'est sur la MCC. Tu passeras une mini QT, avec les flows, les procédures, l'ipad de RYR pour le FCOM, tous les docs, les perfos, les cartes, comme dans les opérations en ligne et les instru sont des SFI/TRI/TRE de chez RYR. Une fois arrivé en QT tu auras vu environ 70%-80% donc ce sera beaucoup plus facile.
Même sans mentored ils appellent quasi tout le monde. Généralement quand tu postules, tu es appelé quelques jours après pour faire le test en ligne dans la foulée. Si réussite, tu vas à Dublin 2-3 semaines après. Réponse en une semaine après Dublin. Entrée en QT 2 mois après la réponse. Valable pour les mentored et non mentored.
C'est faux, pas mal de 35+, et quelques cadets 40+.
-
Auteur du sujetJeromeT
- Elève-pilote posteur
Merci beaucoup pour ta réponse.
Je vais faire un intégré à QualityFly.
Apparement la MCC est vraiment bien là-bas
Je vais faire un intégré à QualityFly.
Apparement la MCC est vraiment bien là-bas
-
- Captain posteur
Et bien moi j'ai postulé y a 1moi, et toujours sans nouvelle... Ni email, ni appel.MetallSly a écrit : ↑13 déc. 2022, 14:08 Même sans mentored ils appellent quasi tout le monde. Généralement quand tu postules, tu es appelé quelques jours après pour faire le test en ligne dans la foulée. Si réussite, tu vas à Dublin 2-3 semaines après. Réponse en une semaine après Dublin. Entrée en QT 2 mois après la réponse. Valable pour les mentored et non mentored.
ATPL CPL IR-ME SEP MCC-JOC UPRT FCL lvl5 Toeic 880pts
-
- Elève-pilote posteur
Ils n’appellent pas les personnes au dessus de 39-40 ans.
peut on avoir plus d'infos sur les sélections, les tests à passer, notamment en ligne ?
sur quel site peut on s'entrainer ?
merci
sur quel site peut on s'entrainer ?
merci
-
- Elève-pilote posteur
je disais ça car ma candidature a été rejeté sans même que je puisse passer les tests on line, et c'est arrivé à deux collègues de 42 ans malgré que nous ayons fait une APS MCC chez Sky4u (non mentored).
-