Avis Ecoles Aviomar, AFTA, FTE, BARTOLINI

Cursus de formation, maintien de compétence, licences, écoles, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
lc123173
Elève-pilote posteur

Avis Ecoles Aviomar, AFTA, FTE, BARTOLINI

Message par lc123173 »

Bonjour,

Je suis en plein ATPL théorique et je me renseigne pour les écoles CPL. J'aimerais faire une école en partenariat avec Ryanair (Future Flyer Academy program) mais il m'est difficile d'avoir de réels retour sur ces écoles (des retours qui soient d'actualité et non datant de 2022 par exemple).

Mes interrogations sont surtout portées sur :

- les délais de formation (délais pour entrer en école et pour en sortir)
- les prix
- la qualité d'enseignement
- la qualité de la flotte

Aussi, je n'arrive pas à trouver les infos concernant le TR "bonding" que RYR propose pour les élèves de ce programme. En effet, j'ai cru comprendre que RYR avançait une partie du prix du TR (histoire d'éviter de sortir 30k de suite) puis retenait sur salaire derrière...
Saurez-vous me dire à combien est la QT en sortie d'école et surtout qu'elle est la retenue sur salaire prévue derrière ?

Merci à tous pour vos réponses :)
ninja_nico
Elève-pilote posteur

Re: Avis Ecoles Aviomar, AFTA, FTE, BARTOLINI

Message par ninja_nico »

Bonjour
Je ne peux pas te répondre sur les écoles citées. Je suis en train actuellement de me poser les mêmes questions que toi.
En revanche voici les infos que j’ai :
- Barto 50000€
- AFTA et Aviomar 60000€
- FTE pas de prix mais ça va être la plus chère (mais logement et pension complète inclus)

Barto sous-traite la MCC à AFA je crois. AFTA et aviomar ont leurs simus.

Enfin, concernant la QT. Il n’y a pas de retenue de salaire. Mais tu dois rembourser les 30000€ à Ryanair si tu pars avant une période de 4 ans qui démarre à tes 500h (dégressif chaque année passée chez eux).

Je suis preneur de toute autre info ;-)
Bon courage pour latpl.
aero36
Elève-pilote posteur

Message par aero36 »

Bonjour,

Où avez-vous trouvez que la QT n'étais pas retenue sur salaire ? Je n'ai lu cela nulle part mais c'est vraiment intéressant !

Merci pour votre réponse !
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur

Message par JAimeLesAvions »

aero36 a écrit : 25 juin 2024, 23:17 Bonjour,

Où avez-vous trouvez que la QT n'étais pas retenue sur salaire ? Je n'ai lu cela nulle part mais c'est vraiment intéressant !

Merci pour votre réponse !
Il n'y a en général rien de gratuit, le salaire est probablement plus bas pendant la durée d'engagement, ce qui revient au même
Max0904
Pax du forum

Message par Max0904 »

Hello!
Avec le RYANAIR Futur Flyer Academy Europe (il y a le UK aussi) tu ne payes qu'une partie du TR, personnellement je paye 17 250euros de TR au lieu de 30 000, et je dois 4ans à Ryanair, et non pas de retenu sur salaire, je suis dans un programme INTEGRE dans l'une des écoles partenaire.

Je ne sais pas précisément comment ça se passera pour toi, mais l'idée doit être la même.

Si tu as le droit de vivre en Angleterre c'est 5000eurors au lieu de 30 000, et tu leurs doit aussi 4ans, si tu ne respecte pas les termes, tu dois rembourser une partie de la somme ou toute la somme selon à quel moment tu as quitté la compagnie.
Répondre