Nous avons encore la chance aujourd’hui d’accéder à des formations gratuites en France grâce à la filière CPGE (que tu as l’air de ne pas trop apprécier visiblement) / universitaire ou encore les KD Air France lorsque le contexte économique est favorable.
S’en suivent les formations cadets payantes.
2 ans de ta vie en prépa est gratuit pour toi? Pour apprendre quoi d'utile?
Et exact, quand la situation economique est favorable. Pourtant ça sent la récession en France.
À un moment donné, pour vivre correctement, il va falloir se construire une carrière et aujourd’hui, bien que la ligne puisse être vue comme redondante, c’est le meilleur moyen pour un jeune de lancer une carrière, d’obtenir des revenus corrects et de vivre sa passion.
Mec, y a pas que le fric dans la vie. Il faut arreter d'influencer les jeunes à aller où ca gagne le plus. De un.
De deux, tu t'arretes à la lisiere de la foret, tu n'arrives pas à voir derriere. Car le temps que tu rembourses ton pret de 130 000€ + tous les interets, le pilote canadien, lui, sera beaucoup plus en avance sur le pilote europeen niveau epargne, actifs, etc... Et à ce momemt, ils gagneront autant car l'evolution au Canada est plus rapide.
Ce n'est pas une question d'argent mais de but: si tu veux faire de la ligne uniquement car t'aimes bien etre passager de ton propre ordinateur de vol, que l'uniforme est beau et que t'aimes bien faire des concours de qui a la plus grosse (machine), oui il vaut mieux rester en Europe.
Pas nécessaire de répondre comme ça je pense
J'avais effectivement vu l'autre thread mais comme dit j'essaie d'avoir plusieurs avis et retours sur l'école, je suis pas le premier et je ne serai certainement pas le dernier à ouvrir un thread avec un sujet similaire à un autre...
Comme le dit Sam, tu comprends bien que c'est plus agreable pour tout le monde d'avoir toutes les infos dans le meme thread. Pour ceux qui recherchent des infos comme toi, c'est mieux car il y aura plus d'avis dans un meme thread avec plus de developpement d'infos.
Et chausse nos chaussons, ca nous fait repeter un peu moins meme si on apprecie aider de bonne volonté.
« De réels passionnés », des fois je sais pas si cet endroit est un forum d’entraide ou un concours pour savoir qui va être le plus aigri. Pas étonnant qu’il y ait de moins en moins de monde sur ce forum
Ouin ouin pauv coco