Classe 1 avec dérogation ophtalmologique

Classe 1, Classe 2, CEMPN, EASA, FAA, dioptries et compagnie

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
airliners
Elève-pilote posteur

Classe 1 avec dérogation ophtalmologique

Message par airliners »

Salut
voilà ça va faire 5 ans que je me suis fait opéré au LASIK sur l'OD afin de corriger une certaine astygmatie.
Après avoir du attendre 2 ans pour passer la 1ère viste au CEMPN et à la suite de nombreux tests, le CMAC a finalement donné son feu vert et me voilà titulaire d'une Classe 1 avec dérogation depuis 3 ans.
Ma question, combien de temps devra figurer cette mention sur la licence ?
Vu que les résultats de l'opération ont toujours été stables, peut on espérer un jour voir celle ci disparaître ?

Merci pour vos opinions, à bientôt
airliners
Madbird
Elève-pilote posteur

Dérog

Message par Madbird »

L'aptitude classe 1 ne peut être obtenue que par dérog après chir réfractive. Mais crois moi, la dérog une fois obtenue n'a aucune conséquence : tu es apte et c'est tout, et c'est validé durablement par le CMAC. Il n'y a que pour les Cadets qu'on demande l'aptitude sans dérog, mais CLASSE 2 : en effet les critères classe 2 sans dérog correspondent sensiblement aux critères classe 1 avec ou sans dérog.
Donc classe 1 avec dérog (c'est mon cas), pas de pb
Xav
mmx999
Captain posteur

Message par mmx999 »

Et pour ne pas semer le doute et confirmer ce que tu dis , une fois aux Cadets , le fait d'avoir sa classe1 avec ou sans dérog' n'a aucune importance.

++mmx999
Auteur du sujet
airliners
Elève-pilote posteur

Message par airliners »

Salut,

Merci beaucoup pour vos réponses (réconfortantes) :D
Et si je veux obtenir une équivalence CAA, est ce que la dérogation est automatiquement validée ou le dossier devra à nouveau passer devant l'AMS (équivalent du CMAC anglais) ?
Là on va rentrer dans les détails:
la dérogation = condition/limitation ?
sur la licence, c'est inscrit dans la rubrique "variations"
mais à aucun moment on peut demander qu'elle ne figure pas sur la nouvelle licence :-?

Bonne journée, à la prochaine ! :)
Répondre