Salut
voilà ça va faire 5 ans que je me suis fait opéré au LASIK sur l'OD afin de corriger une certaine astygmatie.
Après avoir du attendre 2 ans pour passer la 1ère viste au CEMPN et à la suite de nombreux tests, le CMAC a finalement donné son feu vert et me voilà titulaire d'une Classe 1 avec dérogation depuis 3 ans.
Ma question, combien de temps devra figurer cette mention sur la licence ?
Vu que les résultats de l'opération ont toujours été stables, peut on espérer un jour voir celle ci disparaître ?
Merci pour vos opinions, à bientôt
airliners
Classe 1 avec dérogation ophtalmologique
Modérateur : Big Brother
Dérog
L'aptitude classe 1 ne peut être obtenue que par dérog après chir réfractive. Mais crois moi, la dérog une fois obtenue n'a aucune conséquence : tu es apte et c'est tout, et c'est validé durablement par le CMAC. Il n'y a que pour les Cadets qu'on demande l'aptitude sans dérog, mais CLASSE 2 : en effet les critères classe 2 sans dérog correspondent sensiblement aux critères classe 1 avec ou sans dérog.
Donc classe 1 avec dérog (c'est mon cas), pas de pb
Xav
Donc classe 1 avec dérog (c'est mon cas), pas de pb
Xav
Salut,
Merci beaucoup pour vos réponses (réconfortantes)
Et si je veux obtenir une équivalence CAA, est ce que la dérogation est automatiquement validée ou le dossier devra à nouveau passer devant l'AMS (équivalent du CMAC anglais) ?
Là on va rentrer dans les détails:
la dérogation = condition/limitation ?
sur la licence, c'est inscrit dans la rubrique "variations"
mais à aucun moment on peut demander qu'elle ne figure pas sur la nouvelle licence
Bonne journée, à la prochaine !
Merci beaucoup pour vos réponses (réconfortantes)
Et si je veux obtenir une équivalence CAA, est ce que la dérogation est automatiquement validée ou le dossier devra à nouveau passer devant l'AMS (équivalent du CMAC anglais) ?
Là on va rentrer dans les détails:
la dérogation = condition/limitation ?
sur la licence, c'est inscrit dans la rubrique "variations"
mais à aucun moment on peut demander qu'elle ne figure pas sur la nouvelle licence
Bonne journée, à la prochaine !
-