limite d'age et anglais

Rafale, Super Etendards, Hawkeye, Atlantique, Falcon... Le forum des aspirants EOPAN ou Ecole Navale!

Modérateurs : Steward, Tecknozic

Répondre
Auteur du sujet
Joke_R
Captain posteur

limite d'age et anglais

Message par Joke_R »

Bonjours, un bon retour, après une longue periode d'absence.
Je voudrai savoir quelque chose xD
dites voir, c'est juste avant les 23 ans ou meme pendant la periode des 23 ans que l'on peut se presenter?
(je pose la question, car dans l'emission, j'ai vu un eopan en selection en vol qui avait 24 ans, donc gros doute xD)
HONNEUR , PATRIE , VALEUR , DISCIPLINE

« avant d'être aviateurs, on est d'abord marin. Et ce n'est pas la même chose ».

"La haut vous n'avez pas le temps de pensez. Si vous pensez, vous êtes mort."

Joke_R :pekin:
Arlenof
Elève-pilote posteur

Message par Arlenof »

edit
Modifié en dernier par Arlenof le 20 janv. 2015, 18:36, modifié 1 fois.
Auteur du sujet
Joke_R
Captain posteur

Message par Joke_R »

est-ce que le fait d'utiliser des logiciel comme les assimil est benefique?
moi perso j'ai en ma possession l'anglais d'amerique, mais est-ce une methode vraiment efficace si on s'y investi bien?

« avant d'être aviateurs, on est d'abord marin. Et ce n'est pas la même chose ».

makaay
Copilote posteur

Message par makaay »

Ce qu'on demande aux EOPAN c'est de commenter un texte, puis répondre à des questions sur ce même texte.
Donc vois quelles méthodes te parait la meilleure, je pense qu'ils feront surtout attention à la maniere dont tu formules tes phrases, et si tu peux gérer une conversation.
Il n'est de rêve qui ne se réalise à condition de s'en donner les moyens.
Charco91
Copilote posteur

Message par Charco91 »

Bonjour à tous,
Ce week end j'etait à un forum ou la Marine et un EOPAN était présent. Au niveau de l'anglais un score de minimum 850 au TOEIC est plus que conseillé. Il est évident que cela reste un niveau écrit et non oral, mais cela donne une idée du niveau attendu en selection. Pour les selections EOPAN, en plus des QCM d'anglais, un entretien de motivation avec un prof d'anglais est au programme. Donc il faut sérieusement bosser son anglais.
Lorsque l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné (Georges Guynemer, as des as Français, et grand patron de l'armée de l'air).
detrio
Elève-pilote posteur

Message par detrio »

concernant l'age limite j'ai vu ce celui ci est repoussé a moins de 25 pour les titulaire d'un BAC+2
ecoflyer07
Copilote posteur

Message par ecoflyer07 »

il me semble que c'est 25ans seulement pour les internes. :)
Auteur du sujet
Joke_R
Captain posteur

Message par Joke_R »

Hey, de qui tenez vous cette information treeees intéressante? Parce que si c'est le cas je rentre immédiatement a maistrance lol nan sérieusement soyez sérieux et j'aimerais une confirmation svp (désole c'est pas facile d'ecrire pour moi sur iPhone donc pardonner les fautes. Thanks

detrio
Elève-pilote posteur

Message par detrio »

en fait j'avais vu ca écrit quelque par mais c'était vieux, déja dépassé. Donc c'est bien 23 ans au dépot de dossier, aprés pour les internes je sais pas. Mais la source la plus fiable pour ce genre d'infos reste les BICM.
liam
Copilote posteur

Message par liam »

je pense que 850 au TOEIC ça veut franchement rien dire!!! tu ne parles pas au toeic, je pense qu'ils jugent la qualité à t'exprimer mais bon, si t'es bon à l'écrit et que t'es pas capable de sortir une phrase, ça sert à rien c'est un tout, mais je pense que tu es d'accord.
Répondre