Je passe en seconde et envisage de faire un bac S et de faire une prépa maths sup/maths spé (même si j'ai quelques difficultés en mathématiques). Je me suis assez renseigné sur ce forum et sur l'internet, et je me demandais :
La filière Cadets d'Air France étant fermée, peut-on estimer une date de réouverture ? (j'ai vu sur le forum qu'on parlait de 2015, 2018…) sachant que, si tout se passe bien jusqu'aux deux années de prépa, j'aurais 20 ans environ au moment de choisir une filière, c'est-à-dire vers 2018, peut-on penser que la filière cadets d'AF sera ouverte de nouveau ?
Aussi, s'il le faut, je serais prêt à aller dans un autre pays européen dont je maîtriserais la langue, ou du moins, aurais quelques bases (Anglais LV1, Espagnol LV2, Italien LV3) mais pas un pays comme l'Allemagne, le Portugal, etc. et peut-être rester y vivre (pourquoi pas) par la suite si je suis une formation Cadets locale.
Dans l'Union Européenne, y a-t-il des pays où il est plus facile de réussir à trouver un travail, et où il y a des filières Cadets ouvertes ?
Merci d'avance pour vos réponses