SEP licence UK

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Auteur du sujet
flight2000
Captain posteur

SEP licence UK

Message par flight2000 »

Hello,

Qui saurait me dire comment proroger une SEP sur une licence UK? (tout en volant en France)
Merci!
teubreu
Chef de secteur posteur

Message par teubreu »

Par expérience ?
D'après ce que j'ai compris, il faut que tu trouves un examinateur UK pour signer ta licence.
Ou que tu le fasses par courrier/sur place à Gatwick mais dans ce cas la CAA te demandera des frais de dossier.
Auteur du sujet
flight2000
Captain posteur

Message par flight2000 »

Merci pour la réponse.
Donc si je trouve un FIE UK il pourra proroger la SEP directement sur la licence?
Dans ce cas comment la CAA est au courant de l'update? il y a une form à remplir/envoyer ou ça se fait automatiquent via le FIE?
-Tomcat-
Chef de secteur posteur

Message par -Tomcat- »

Pourquoi un FIE ? Un FE suffit...
Si ca n'a pas changé il y a transmission de l'info a la CAA par le candidat et par le FE.
CPL FI FE RP
http://www.headingwest.net
Mûrissements, préparation au CPL, Advanced UPRT
Auteur du sujet
flight2000
Captain posteur

Message par flight2000 »

Un FE oui exact.
Ok merci pour la réponse. Alors du coup je suis à la recherche d'un FE UK en région parisienne :)
Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance!
guillaum-
Captain posteur

Message par guillaum- »

Hello ,

Concerné aussi...
Peut on faire un test en vol avant expiration de la sep et ainsi éviter les 12h?
Ou alors laisser expirer puis refaire le test...?
jfab45
Chef de secteur posteur

Message par jfab45 »

Est ce qu'il faut forcément un FE UK pour proroger une qualif ?

Avec une licence française, par exemple, on peut prendre n'importe quel FE EASA pour renouveler n'importe quelle qualif. Ce n'est que pour les examens initiaux où il faut un FE FR ou au moins agréé DGAC FR.
Alpha Floor
CPL(A) IR ME MCC
ATC LFOJ/LFOC/LFPC
Image
teubreu
Chef de secteur posteur

Message par teubreu »

C'est expliqué là :

http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=33950

Je comprends que si prorogation par expérience, signature par examinateur UK (FE, CRE, IRE, TRE,.. doivent marcher) car il n'y aura pas eu de demande de test.
Si prorogation par contrôle de compétences, un FE/CRE d'un autre Etat est ok si procédure suivie.
teubreu
Chef de secteur posteur

Message par teubreu »

on peut prendre n'importe quel FE EASA pour renouveler n'importe quelle qualif
Pour faire le test oui, mais il peut aussi signer la licence ?
jfab45
Chef de secteur posteur

Message par jfab45 »

teubreu a écrit :
on peut prendre n'importe quel FE EASA pour renouveler n'importe quelle qualif
Pour faire le test oui, mais il peut aussi signer la licence ?
Mon exemple était pour renouveler l'IR + MEP en France avec une licence UK.
Du coup, si je ne me trompe pas, le FE (pas forcément UK), devra remplir le formulaire SRG1157 (https://publicapps.caa.co.uk/modalappli ... ail&id=534) qui devra être renvoyé à la CAA UK pour y être apposé.

EDIT : Et le FE devra aussi remplir le formulaire SRG1119A étant donné qu'il ne peut pas reporter la prorogation sur la licence.

On se croirait dans les 12 travaux d'Asterix lool
Alpha Floor
CPL(A) IR ME MCC
ATC LFOJ/LFOC/LFPC
Image
teubreu
Chef de secteur posteur

Message par teubreu »

qui devra être renvoyé à la CAA UK pour y être apposé.
Et donc je pense qu'il y aura une taxe.

Pour le sujet initial de la SEP, si l'on veut éviter de payer la CAA, il faut un examinateur UK si on proroge par expérience.
teubreu
Chef de secteur posteur

Message par teubreu »

étant donné qu'il ne peut pas reporter la prorogation sur la licence
Ce n'est pas ce qui est dit dans le lien que j'ai donné, si l'examinateur non UK a bien suivi la procédure, il pourra (apparemment) signer la licence UK, mais on est bien d'accord qu'on parle ici d'une prorogation par contrôle de compétence.
jfab45
Chef de secteur posteur

Message par jfab45 »

teubreu a écrit :
Ce n'est pas ce qui est dit dans le lien que j'ai donné, si l'examinateur non UK a bien suivi la procédure, il pourra (apparemment) signer la licence UK, mais on est bien d'accord qu'on parle ici d'une prorogation par contrôle de compétence.
Autant pour moi j'avais lu entre les lignes dans le formulaire. Effectivement il peut signer la licence pour une prorogation par contrôle de compétence.
Alpha Floor
CPL(A) IR ME MCC
ATC LFOJ/LFOC/LFPC
Image
Auteur du sujet
flight2000
Captain posteur

Message par flight2000 »

Oui je parle bien du cas d'une prorog SEP par expérience (les 12h mini dans la dernière année etc...).

Voici ce qui est dit sur le site de la CAA:
https://www.caa.co.uk/General-aviation/ ... eroplanes/

Donc si j'ai pas tout faux, par expérience il suffit de n'importe quel examiner avec une licence UK.
Autre chose: n'importe quel skill test peut remplacer le training flight d'1h

Donc si quelqu'un ici connait un examiner avec licence UK en région parisienne, je suis preneur :)
guillaum-
Captain posteur

Message par guillaum- »

teubreu a écrit :
Ok j'ai compris la prorogation par compétence. Pour moi c'est clairement la plus simple. Par contre je ne trouve pas la dite procedure que doit suivre le FE.
teubreu
Chef de secteur posteur

Message par teubreu »

guillaum-
Captain posteur

Message par guillaum- »

Merci! :D
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur

Message par JAimeLesAvions »

Les réponse sont confuses. Il 2 façons de proroger (revalidate) une SEP/TMG

1 par expérience (12heures etc.).
a Un vol avec un FI/CRI qui a une licence UK EASA et qui te signe ta licence et ton carnet de vol
C'est la méthode la plus simple, mais il faut trouver un FI/CRI qui a une licence EASA UK. Moi par exemple.

b un vol avec un FI/CRI, a une licence EASA non UK, et dans ce cas il n'a pas le droit de signer ta licence, seulement ton carnet de vol, il faut faire inscrire la prorogation sur ta licence par un FE/CRE UK ou par la CAA, après vérification que les conditions (12h etc.) sont remplies.
c N'importe quel Proficiency Check, assessment of competence ou skill test sur n'importe quelle machine vaut comme vol avec un FI, et dans ce cas la prorogation sur la licence doit être inscrite par un FE/CRE UK ou par la CAA, après vérification que les conditions (12h etc.) sont remplies

2 par proficiency check
Un vol sur SEP avec un FE/CRE qui a une licence EASA de n'importe quel pays. Il te signe ton carnet de vol et ta licence

Si cet FE/CRE n'a pas une licence UK, il faut qu'il ait fait avant le vol la procédure l'autorisant de signer ta licence, ce qui est assez facile.

Moi je passe au moins un proficiency check par an pour ma MEP, donc je n'ai pas besoin de faire un vol avec un FI/CRI pour ma SEP ou ma TMG, tout PC compte comme vol d'entrainement. J'utilise donc la méthode 1c
Il faut donc que j'aie toujours sur moi mon carnet de vol et ma licence, que je dégaine dès que je vois un FE/TRE/CRE qui a une licence UK EASA, et qui peut me signer ma licence pour prorogation par experience de mes SEP/TMG.
omerta
Captain posteur

Message par omerta »

JAimeLesAvions a écrit : 2 par proficiency check
Un vol sur SEP avec un FE/CRE qui a une licence EASA de n'importe quel pays. Il te signe ton carnet de vol et ta licence

Si cet FE/CRE n'a pas une licence UK, il faut qu'il ait fait avant le vol la procédure l'autorisant de signer ta licence, ce qui est assez facile.
@JAimeLesAvions, merci pour ta réponse détaillée ;-)

Concernant la procédure autorisant le FE/CRE avec une licence EASA (non-UK) à faire le check et signer la licence, aurais-tu lien de la procédure à suivre sur le site de la UK CAA, je ne l'ai pas trouvé ...

Merci d'avance

Le lien avait été posté précédemment, désolé
http://publicapps.caa.co.uk/docs/33/Inf ... 016003.pdf
Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait ..........
JamesDR400
Captain posteur

Message par JamesDR400 »

Je suis en contact avec un FE UK basé dans le sud de l'Angleterre qui pourra te signer ta licence.

Envoie moi un MP si tu veux avoir ses coordonnées.
Répondre