Je trouve ton envie de vouloir absolument partir en permis d'étude et PVT très précipitée.
je fais rien dans la précipitation, j'étudie pour l'instant les options qui se présentent... Et pour l'instant la piste du canada me semble compromise pour moi avec mon niveau d'étude et expériences pro qui risquent de nuire pour les visa.
T'es-tu posé la question des jeunes qui ont fait exactement ce que tu dis et qui se trouve au milieu de leur formation actuellement?
Oui, et d'ailleurs ce sont de ces jeunes la que j'aurais aimé avoir un retour.
demander à leur banque d'étaler leur prêt?
pas de prêt chez moi, ce n'est pas mon soucis du moment bien que j'imagine bien la situation de milliers d'étudiants en ce moment...
Trouveront-ils du travail avec le taux de chômage actuel?
Sais-tu combien de pilotes sont mis à pied en ce moment au Canada? Combien de temps cela va reprendre pour retrouver le même nombres de passagers dans les avions?
Quels sont les projections les plus optimistes, pessimistes?
De ce que j'ai cru comprendre, le secteur de l'aviation au canada se porte généralement mieux qu'en Europe (bien que ce ne soit pas tout le temps tout rose). Je suis preneur d'infos a ces sujets. J'imagine bien que la situation ne risque pas de revenir a la normal du jour au lendemain...
Quand comptes-tu venir faire ta formation ?
Rien de sur a ce niveau, une dizaine de mois environ.