10 résultats trouvés

par Disinto
05 déc. 2009, 01:18
Forum : Aéromédecine
Sujet : ATTENTION: un strabisme peut vous coûter votre admission en classe 1 !
Réponses : 84
Vues : 38811

ATTENTION: un strabisme peut vous coûter votre admission en classe 1 !

Oui mais il est quand même extrêmement difficile de généraliser ton cas pour tout le monde, ne serait-ce que par l'historique de chacun (exo ou ésotropie, de combien de dioptries, à quel âge, etc).
Dans ton cas j'imagine que tu as quand même acquis les principes étant petit (i.e. ton cerveau a pu ...
par Disinto
04 déc. 2009, 22:36
Forum : Aéromédecine
Sujet : ATTENTION: un strabisme peut vous coûter votre admission en classe 1 !
Réponses : 84
Vues : 38811

ATTENTION: un strabisme peut vous coûter votre admission en classe 1 !

Je t'en demanderai sûrement si par malheur la visite FAA me considère inapte, mais j'espère que ça n'arrivera pas ;)
par Disinto
04 déc. 2009, 07:28
Forum : Aéromédecine
Sujet : ATTENTION: un strabisme peut vous coûter votre admission en classe 1 !
Réponses : 84
Vues : 38811

ATTENTION: un strabisme peut vous coûter votre admission en classe 1 !

Merci Rémi, ça me réconforte de lire ça ;)
par Disinto
03 déc. 2009, 09:18
Forum : Asie, Australie, Afrique, ...
Sujet : Devenez pilote de ligne Air Asia en créant votre blog !
Réponses : 11
Vues : 7139

Devenez pilote de ligne Air Asia en créant votre blog !

Il est évident que ce n'est qu'un coup marketing. D'ailleurs Tony Fernandes, le PDG, adore ce genre de publicité (on l'appelle le Richard Branson malaisien...). J'imagine mal l'aspect 'blogger' outrepasser les compétences des pilotes, c'est n'importe quoi.

Quant aux commentaires négatifs sur cette ...
par Disinto
03 déc. 2009, 00:22
Forum : ATPL théorique
Sujet : qcm d'entraînement ATPL théorique en francais
Réponses : 13
Vues : 8860

qcm d'entraînement ATPL théorique en francais

Merci pour cette réponse rapide :)
Ca me semblait assez bizarre d'avoir tant de fautes (genre naviguation) dans une banque supposée être fiable. Voilà qui me rassure ;)
par Disinto
02 déc. 2009, 23:08
Forum : ATPL théorique
Sujet : qcm d'entraînement ATPL théorique en francais
Réponses : 13
Vues : 8860

qcm d'entraînement ATPL théorique en francais

Ce qui me semble bizarre, c'est que les questions sont très souvent bourrées de fautes d'orthographe. Quid de la fiabilité dans ce cas-là ?
par Disinto
02 déc. 2009, 03:19
Forum : Aéromédecine
Sujet : ATTENTION: un strabisme peut vous coûter votre admission en classe 1 !
Réponses : 84
Vues : 38811

ATTENTION: un strabisme peut vous coûter votre admission en classe 1 !

Merci Rémi pour ton témoignage. Quelle est ton acuité visuelle ?
Pour ma part j'ai passé la visite médicale FAA en Malaisie, j'attends les résultats en rentrant... Je crois les doigts !
par Disinto
18 oct. 2009, 17:45
Forum : Aéromédecine
Sujet : ATTENTION: un strabisme peut vous coûter votre admission en classe 1 !
Réponses : 84
Vues : 38811

ATTENTION: un strabisme peut vous coûter votre admission en classe 1 !

Merci pour ces réponses AF1 (en Concorde j'espère ;) )
Je vais me renseigner.

Florian
par Disinto
18 oct. 2009, 12:01
Forum : Aéromédecine
Sujet : ATTENTION: un strabisme peut vous coûter votre admission en classe 1 !
Réponses : 84
Vues : 38811

ATTENTION: un strabisme peut vous coûter votre admission en classe 1 !

Bonjour,
Merci pour ces reponses exhaustives. Qu'en est-il des autres pays de l'union europenne ? Adoptent-ils une position similaire a la France egalement ? Je trouve bizarre que la France conserve ce genre de regles malgre une reglementation europeenne plus souple.

Merci encore
Florian
par Disinto
18 oct. 2009, 07:35
Forum : Aéromédecine
Sujet : ATTENTION: un strabisme peut vous coûter votre admission en classe 1 !
Réponses : 84
Vues : 38811

ATTENTION: un strabisme peut vous coûter votre admission en classe 1 !

Bonjour a tous,

Je suis malheureusement atteint d'un strabisme divergent congenital, qui n'a pu etre opere a temps pour retrouver une vision binoculaire (au-dela de deux ans, c'est fichu, le cortex a deja "appris" a se debrouiller en filtrant l'image d'un oeil...).
Vers l'age de 16 ans, je suis ...