Cà fait une semaine que je parcours le forum de long en large, je commence à y voir à peu près clair et à savoir ce que je peux et veux faire. Mais j'ai encore des interrogations.
Je viens d'avoir 33 ans, mon temps est donc compté et je n'ai pas vraiment droit à l'erreur, il faut que j'organise ma formation pour être le plus "embauchable" possible à la sortie. Sachant que mon expérience aéronautique se limite pour l'instant au brevet de base et quelques heures en plus, j'ai dû arrêter de piloter en 2001 pour cause de grossesse x 3, puis création d'entreprise donc pas de salaire pour payer les heures de vol. Je recommence tout juste maintenant, pour passer le PPL cette année. J'ai une formation d'ingénieur, j'ai travaillé 6 ans comme cadre transport et sécurité à la SNCF, puis 4 ans comme chef d'entreprise, je compte essayer de vendre l'entreprise l'année prochaine pour payer ma formation.
Je voudrais faire ma formation à l'EPAG. Mais j'ai cru comprendre (dites-moi si je me trompe) qu'avec les 200 ou 250 heures que j'aurai en fin de formation, et mon âge, il ne faut pas compter trouver un emploi très facilement. A votre avis, combien d'heures faudrait-il compter pour mettre le plus de chances possibles de mon côté ? J'ai regardé toutes les rubriques "emploi" des compagnies françaises (Régional, Britair...) et cherché des posts sur le sujet, mais j'ai vu des réponses assez variables.
En volant le weekend en aeroclub je pourrais faire sans doute 300 à 400 heures de vol d'ici la fin de la formation, peut-être un peu plus. Mais est-ce que des heures sur DR400, TB9 ou PA28 en aeroclub auront de la valeur pour une embauche ? Sinon, quels sont les autres moyens pour accumuler des heures de vol ? Ou vaudrait-il mieux en rester à mes 200 heures de formation et essayer de trouver tout de suite un boulot, quel qu'il soit, pour faire des heures sur des avions plus gros (et rémunérées plutôt que payantes
Je m'interroge aussi sur une formation intégrée ou modulaire. J'ai lu tous les posts sur le sujet, mais vu les avis contradictoires je tourne un peu en rond
Merci pour vos conseils