J'ai actuellement 15 ans, et je suis élève pilote sur Robin DR400/120.
Je vous épargne tous les détails de "je suis passionné, bla bla", ça je le sais et vous le savez, sinon je ne serais pas sur ce forum.
J'aimerais donc, comme vous l'aurez compris, devenir pilote de chasse sur Rafale, et présenter vers l'horizon 2014 au concours EOPAN, le temps de bien me préparer et de ne pas être rop vieux à la fin
J'aimerais savoir plusieurs choses :
--> D'ici 2014, le S.E.M sera-t-il toujours en service ? si non, comment s'effectuera la formation des élèves pilotes sur Rafale ? sur simu au standard F3 ?
--> J'imagine que piloter sera un plus pour passer les EOPAN, lors de la sélection en vol, mais est-ce la sélection en vol qui décide réellement du sort de l'élève ? c'est à dire Lourd, Ventilo ou chalumeau ? Desolé si cela est déja écrit sur le forum, je me balade sur les topics mais j'aimerais une réponse plus concrète :†
--> Enfin, vu la restructuration mise en place au sein de l'Armée de l'Air, qui a mis une pagaille énorme au niveau des élèves pilotes, pensez vous qu'afin de devenir pilote de chasse je ferais mieux d'aller aux EOPN ou EOPAN ?
Sinon, bien entendu, je serais heureux de piloter sur ventilo ou lourd, mais mon désir le plus fort est de piloter un bon vieux (pas si vieux
Merci d'avance, et à la chasse... BORDEL !
Killi@n[/b]