Pour ceux qui ont suivit ces derniers jours, j'hésite un peu quand à la manière de mettre en place mon projet de formation de pilote...
J'envisage d'une part le Canada (http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=35768) et d'autre part un cursus en Europe.
Et c'est tout là l'objet de mon topic... Je ne sais plus trop où donner de la tête.
Je souhaiterai faire ça en modulaire de manière à d'une part réduire les coûts, et d'autre part faire ça à mon rythme si besoin est de continuer à travailler en même temps.
J'avais envisagé les choses de cette manière :
PPL (80h) à proximité de chez moi (si je trouve un aéroclub avec de la place !)
Mûrissement certainement ici aussi
puis enchaîné sur l'ATPL (Th.) chez Aeropyrénées ou autre (pas à distance)
Et le CPL/ME-IR/MCC en Angleterre chez FTA School (je suis preneur d'autres centres car je ne trouve pas tellement d'infos)
Puis certainement revenir pour passer une QT vu qu'en Europe les QT c'est à notre charge sauf erreur de ma part, si vous avez d'autres tuyaux je prends aussi !
J'aimerai des avis, par rapport à votre parcours, votre vécu ou ce que vous avez puis suivre ou voir !
Ca fait pourtant quelques mois que je rumine le forum dès que j'ai 5mins pour prendre le temps de chercher mais rien n'y fait...