PPL + TIME BUILDING EN EUROPE
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetPaulPouy
- Elève-pilote posteur
PPL + TIME BUILDING EN EUROPE
Bonjour à tous,
Je cherche des informations concernant un lieu où je pourrais passer mon PPL ainsi que mon mûrissement le plus rapidement possible, pour ensuite enchaîner sur un ATPL à distance.
En effet, en France, cela risque d'être trop long en raison de la disponibilité des avions et des instructeurs, et surtout à cause de la météo capricieuse (la où je suis en tout cas).
L'idéal, selon moi, serait de le faire à l'étranger. J'ai entendu parler de quelqu'un qui l'a fait chez Paris Air Inc en Floride en seulement 3 mois, mais pour un coût de 30 000 dollars...
Je suis prêt à supporter un investissement financier important (sans forcément atteindre les 30k), et le faire à l'étranger me permettrait aussi de perfectionner mon anglais dans un environnement aéronautique. J'ai repéré des écoles comme Airways Aviation au Portugal ou au Maroc, mais je n'ai pas trouvé beaucoup d'autres options pour le moment.
Merci d'avance pour vos conseils !
Je cherche des informations concernant un lieu où je pourrais passer mon PPL ainsi que mon mûrissement le plus rapidement possible, pour ensuite enchaîner sur un ATPL à distance.
En effet, en France, cela risque d'être trop long en raison de la disponibilité des avions et des instructeurs, et surtout à cause de la météo capricieuse (la où je suis en tout cas).
L'idéal, selon moi, serait de le faire à l'étranger. J'ai entendu parler de quelqu'un qui l'a fait chez Paris Air Inc en Floride en seulement 3 mois, mais pour un coût de 30 000 dollars...
Je suis prêt à supporter un investissement financier important (sans forcément atteindre les 30k), et le faire à l'étranger me permettrait aussi de perfectionner mon anglais dans un environnement aéronautique. J'ai repéré des écoles comme Airways Aviation au Portugal ou au Maroc, mais je n'ai pas trouvé beaucoup d'autres options pour le moment.
Merci d'avance pour vos conseils !
-
arogues
- Chef de secteur posteur
Re: PPL + TIME BUILDING EN EUROPE
salut,
Quand tu parles de 3 mois c'est PPL + murissement ?
Quand tu parles de 3 mois c'est PPL + murissement ?
@+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Mon blog : http://blog.arogues.org
-
Auteur du sujetPaulPouy
- Elève-pilote posteur
Oui 3-4 mois, après apparement c'était logiquement très intense..
- Fichiers joints
-
- Capture d’écran 2026-04-03 à 00.01.22.png (56.74 Kio) Vu 410 fois
- Capture d’écran 2026-04-03 à 00.01.22.png (56.74 Kio) Vu 410 fois
-
JAimeLesAvions
- Chef de secteur posteur
Le risque financier est énorme d'aller à l'étranger : tu vas dans un endroit que tu ne connais pas, si ça se passe mal, tu perds tout l'argent que tu a dépensé, plus un temps précieux. Il y a certainement d'autres façons de faire un PPL rapide en France. Passe du temps à téléphoner à des clubs pour leur demander s'ils ont des instructeurs et avions disponibles.
Pour le coté mauvais temps, j'ai un ami qui est parti au Canada dans une école (ATPL, ect...), il a fait ensuite FI dans cette même école, aujourd'hui il transporte les Inuits, les Yupiks, les Alutiiqs dans le grand nord.
sur un gros Dash-8. Pleins d'aventures et des vols parfois un peu particuliers.
Bientôt il passe sur 737, mais il est pas chaud c'est moins drôle comme il dit.
Comme quoi il y a pas que le soleil même s'il le voit souvent d'une maniere differente comme il dit
Au Canada vous avez types d'expatriés Français, ceux qui reviennent au bout d'un an et ceux qui ne reviennent jamais
Bientôt il passe sur 737, mais il est pas chaud c'est moins drôle comme il dit.
Comme quoi il y a pas que le soleil même s'il le voit souvent d'une maniere differente comme il dit
Au Canada vous avez types d'expatriés Français, ceux qui reviennent au bout d'un an et ceux qui ne reviennent jamais
-
Auteur du sujetPaulPouy
- Elève-pilote posteur
Merci pour vos réponses ! Je vais continuer à faire mûrir mon projet !
-