Un peu d'aide pour un jeune PPL !! :)

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
Frac33
Copilote posteur

Un peu d'aide pour un jeune PPL !! :)

Message par Frac33 »

Bonjours à tous !
Je vous explique mon petit soucis :
J'ai passé mon PPL (avec succés !! :) ) vendredi dernier, et mon frère m'a demandé de l'amener en vol ce jeudi, pour aller survoler la côte landaise, vers biscarosse/arcachon. Jusqu'ici tout va bien ... par contre, pour la nav, c'est autre chose ... Je me suis rendu compte que j'ai jamais survolé de zone militaire, donc je vous pose la question, pour ceux qui ont la carte 1/500000° sud ouest sous la main ...
D'après mes connaissances, pour aller à biscarosse (depuis Marmande), j'arrive depuis la TMA Aquitaine 2, qui me tient au courant de l'activité de la R31A ... si c'est inactif, pas de problème, mais si c'est actif, je dois demander une clairance pour entrer dans la R31A1...
Apres pour pouvoir pénétrer la R31A3 au dessus du bassin d arcachon, pareil, je demande une clairance...
Voilà, c'est ce que je ferais sans votre aide ... Ca me semble correct ... heu pour l'info, je suis équipé d'un transpondeur à bord bien sur ! Je pense pas me faire shooter en faisant tout ça, donc je vous demande votre avis !! (C'est juste pour pouvoir préparer mon vol sereinement, sans demander à mon instructeur au dernier moment, j'habite loin de mon aérodrome !)
Voilou, merci d'avance pour votre aide, à très vite j'espère !!
Fred
cavoknosig
Chef pilote posteur

Message par cavoknosig »

bah ecoute ca me semble pas mal, t'as bein regardé dans le "complément aux cartes aéronautiques" ? sinon le principe de base c'est ca!
deeruss
Elève-pilote posteur

Message par deeruss »

Peut-être que certains ont déjà effectué la nav dans ton aéroclub ?

Good luck et sois prudent !
Auteur du sujet
Frac33
Copilote posteur

:)

Message par Frac33 »

Merci beaucoup à tous !!
Bon je vais préparer ma nav plus tranquillement maintenant !! Je demanderai confirmation quand même à mon instructeur de vol !!
Je vous tiens au courant si c'est pas du tout ça, chaque vol est un apprentissage ;)
A plus, bonne soirée !
Fred
Répondre